♥♀The DaVinci Code♀♥
Administrateurs : David Marshall, Robert Langdon, Sophie Neveu
 
 ♥♀The DaVinci Code♀♥  ||¤. Paris .¤||  ¤ Coin Restauration 

 En retrait

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Isabelle Soral
*¤* ReAdiNg *¤*
Neutre
Isabelle Soral
35 messages postés
   Posté le 22-05-2006 à 19:50:38   Voir le profil de Isabelle Soral (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Isabelle Soral   

Isabelle était assise sur une table près de la fenêtre, sirotant un café bien serré. Plongée dans une oeuvre de Victor Hugo, il lui arrivait pourtant de relever la tête et de contempler les passants de temps à autre.
Cerise Lewis
On ne vole pas, on emprunte...
¤ Membre ¤
Cerise Lewis
21 messages postés
   Posté le 26-05-2006 à 20:31:21   Voir le profil de Cerise Lewis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cerise Lewis   

Cerise entra dans le petit café, l'ambiance y semblait feutrée et agréable, elle s'assit à une petite table ronde et commanda un thé nature...
Faisant distraitement tourner sa petite cuillère dans sa tasse, elle regardait les gens qui l'entouraient...ils avaient tous une petite manie, un petit tic qui les rendaient unique, c'était en même temps passionnant et incroyablement stupéfiant!
Elle sortit carnet de note vert sur lequel elle écrivit divers comportements qui lui semblaient interessant pour son prochain cour...
Isabelle Soral
*¤* ReAdiNg *¤*
Neutre
Isabelle Soral
35 messages postés
   Posté le 26-05-2006 à 20:35:23   Voir le profil de Isabelle Soral (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Isabelle Soral   

Isabelle continue de lire, tout en se détournant parfois de sa lecture pour contempler l'avenue. Elle regarda à la va-vite les gens présents dans le petit café, puis se replongea dans sa lecture, tout en buvant par petites gorgées son café, qu'elle trouvait un peu trop serré à son goût.
Cerise Lewis
On ne vole pas, on emprunte...
¤ Membre ¤
Cerise Lewis
21 messages postés
   Posté le 26-05-2006 à 21:19:41   Voir le profil de Cerise Lewis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cerise Lewis   

Cerise aperçut une jeune fille qui grimaçait en buvant son café, elle sourit...

*Il n'y a que le thé de vrai!*

Elle nota encore quelques mots dans son calepin et sortit un livre de son sac...Crimes et Châtiments de Victor Hugo...Elle se mit à lire, la bouche légèrement entrouverte, caractéristique des livres qui vous passionnent au point d'en oublier que le monde continue de tourner autour de vous...

Message édité le 26-05-2006 à 21:20:42 par Cerise Lewis


--------------------
Isabelle Soral
*¤* ReAdiNg *¤*
Neutre
Isabelle Soral
35 messages postés
   Posté le 26-05-2006 à 21:37:35   Voir le profil de Isabelle Soral (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Isabelle Soral   

Tout en étant plongée dans sa lecture, elle continua de détourner son attention sur les gens, comme pour mieux apprécier la joie de se concentrer sur sa lecture. Elle aperçut une jeune asiate, qui était en train de lire un livre de Victor Hugo. C'était un de ses auteurs favoris. Elle aussi était en train de lire un livre de cet auteur, mais pas le même: Les Contemplations. Un recueil de poèmes. Elle la dévisagea en souriant, puis se replongea dans sa passionante oeuvre. C'était sa manière à elle de vivre de folles aventures imaginaires, sans prendre aucun risque insensé, et tout en se cultivant. Elle se disait souvent que, sans la lecture, sa vie serait monotone et ennuyeuse au possible.
Cerise Lewis
On ne vole pas, on emprunte...
¤ Membre ¤
Cerise Lewis
21 messages postés
   Posté le 26-05-2006 à 21:44:18   Voir le profil de Cerise Lewis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cerise Lewis   

La bouche de Cerise était toujours béante, elle en avait même oublié de regarder les autres...
Son livre l'absorbait à un degré infini...C'était une délectable lecture, de celle dont la faim est inassouvissable...
Lorsque son thé fut fini, elle leva le yeux et fit un discret signe de la main au serveur...

"Un thé nature, je vous prie..."

C'est a ce moment précis que ses yeux se posèrent sur le livre de la jeune femme à sa gauche...
Elle lui sourit...

"Les Contemplations, c'est un très bon choix..."

Message édité le 26-05-2006 à 21:45:06 par Cerise Lewis


--------------------
Isabelle Soral
*¤* ReAdiNg *¤*
Neutre
Isabelle Soral
35 messages postés
   Posté le 26-05-2006 à 22:44:30   Voir le profil de Isabelle Soral (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Isabelle Soral   

Isabelle était plongée dans sa lecture quand une voix l'en tira. La jolie jeune femme assise non loin d'elle complimentait son choix de lecture. Heureuse de trouver une amatrice de lecture comme elle, elle se rapprocha un peu d'elle et aquiesa en souriant.

"Merci bien... Mais le vôtre est très bon aussi!"
Cerise Lewis
On ne vole pas, on emprunte...
¤ Membre ¤
Cerise Lewis
21 messages postés
   Posté le 27-05-2006 à 17:58:15   Voir le profil de Cerise Lewis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cerise Lewis   

Cerise, un peu confuse d'avoir dérangée la dame dans sa lecture, rattrapa sa bavure par un léger sourire d'escuse...

"Ils sont très différents...Hugo a cette "polyvalence" que rare ont les auteurs...Ils écrit sur tout support, sur tout sujet...Il fait pleurer, sourire ou se révolter...C'est...c'est magnifique!"

Encore une fois, elle s'était un peu trop enflammée en parlant d'un auteur...Elle attendit la réponse de la jeune fille, un peu gênée...

Message édité le 27-05-2006 à 17:59:19 par Cerise Lewis


--------------------
Isabelle Soral
*¤* ReAdiNg *¤*
Neutre
Isabelle Soral
35 messages postés
   Posté le 27-05-2006 à 19:20:59   Voir le profil de Isabelle Soral (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Isabelle Soral   

L'engouement de la jeune fille pour la lecture plaisit beaucoup à Isabelle. Enfin elle pouvait parler de sa passion avec quelqu'un qui s'y connaissait!

"Je suis parfaitement d'accord avec vous! Un véritable caméléon, et doué d'un talent indéniable..."

Elle glissa sur sa banquette afin de se rapprocher encore plus de la jeune fille, puis décida qu'il était propice de se présenter.

"Je m'appelle Isabelle Soral!"
Cerise Lewis
On ne vole pas, on emprunte...
¤ Membre ¤
Cerise Lewis
21 messages postés
   Posté le 27-05-2006 à 21:27:55   Voir le profil de Cerise Lewis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cerise Lewis   

Le visage de Cerise s'illumina...Elle était ravie d'avoir trouvé un sujet de discussion qui en même temps de lui permettre de se divertir pourrait en plus accroître sa culture littéraire...

"Enchantée, je m'appelle Cerise, Cerise Lewis...Vous lisez Hugo depuis longtemps? je veux dire outre les deux trois extraits étudiés en secondaire..."

Message édité le 27-05-2006 à 21:28:36 par Cerise Lewis


--------------------
Isabelle Soral
*¤* ReAdiNg *¤*
Neutre
Isabelle Soral
35 messages postés
   Posté le 27-05-2006 à 23:12:41   Voir le profil de Isabelle Soral (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Isabelle Soral   

Le sourire aux lèvres, elle se sentit immédiatement a l'aise, et se mit à parler librement.

"Et bien, j'ai commencé à découvrir cet auteur à mes 13 ans, mais je n'ai pas vraiment compris l'ampleur des messages qu'il faisait passer. J'ai recommencé à le lire en secondaire, et l'analyse en cours m'a ouvert les yeux sur son talent. Depuis, je ne me lasse pas de lire ou relire une de ses oeuvres... Et vous?"
Cerise Lewis
On ne vole pas, on emprunte...
¤ Membre ¤
Cerise Lewis
21 messages postés
   Posté le 28-05-2006 à 15:29:39   Voir le profil de Cerise Lewis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cerise Lewis   

"Moi c'est depuis que j'ai vo...hum, emprunté l'édition originale à la Grande Bibliotheque de Paris, ce papier velin, et ces mots en vieux caracteres d'imprimerie, c'etait comme un appel à la lecture! Toutes les notes explicatives de l'auteur rendaient ça tellement clair, et limpide...C'est à ce moment là qu'une soif incommensurable s'est enparée de moi....Depuis, je n'ai pas arreté de lire, mais les editions classiques m'apportent moins de frissons que cette premiere lecture..."

Cerise avait posé son livre sur la table, il était très ancien, c'etait en fait une edition rare de 1904 reliée de cuir mauve...Il était superbe...Mais faisait un peu "tache" dans les mains d'une etudiante sans revenus...

Message édité le 28-05-2006 à 15:30:51 par Cerise Lewis


--------------------
Isabelle Soral
*¤* ReAdiNg *¤*
Neutre
Isabelle Soral
35 messages postés
   Posté le 28-05-2006 à 17:13:43   Voir le profil de Isabelle Soral (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Isabelle Soral   

Isabelle buvait les paroles de Cerise, puis se mit à repenser à cette édition originale... Elle avait été volée, à son souvenir. Elle regretta que certaines personnes aient le culot de dérober des objets d'une valeur historique et culturelle inestimable. Puis elle passa à autre chose, et hocha la tête à la fin des paroles de Cerise.

"C'est vrai qu'on a du mal à trouver des sensations d'une édition ancienne et, comment dire, "véritable"! Quels sont vos livres favoris?"
Cerise Lewis
On ne vole pas, on emprunte...
¤ Membre ¤
Cerise Lewis
21 messages postés
   Posté le 28-05-2006 à 19:38:11   Voir le profil de Cerise Lewis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cerise Lewis   

Maintenant que la conversation était bien engagée, Cerise n'avait pas l'intention de la laisser s'éteindre...

"J'avoue avoir une petite préférence pour les auteurs contemporains, en particulier Amelie Nothomb, je ne suis toujours pas revenue de son merveilleux Les Combustibles, et vous sur quoi se porte votre coeur?"



--------------------
Isabelle Soral
*¤* ReAdiNg *¤*
Neutre
Isabelle Soral
35 messages postés
   Posté le 28-05-2006 à 20:25:49   Voir le profil de Isabelle Soral (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Isabelle Soral   

Parfaitement à l'aise, Isabelle parlait sans retenue ni géne.

"Moi? J'avoue que cette question est trè difficile! J'adore Victor Hugo, Emila Zola, Louisa May Alcott, J.R.R Tolkien, George Sand, Agatha Christie... Pas du moderne, c'est vrai!"

Elle rit doucement.

"Sinon, dans le moderne, j'apprécie beaucoup Daniel Pennac et J.K Rowling bien sûr!"
Cerise Lewis
On ne vole pas, on emprunte...
¤ Membre ¤
Cerise Lewis
21 messages postés
   Posté le 28-05-2006 à 22:12:07   Voir le profil de Cerise Lewis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cerise Lewis   

Cerise aussi à l'aise qu'Isabelle, parla sans retenue aucune...

"Tout ça! C'est vrai, il est ridicule de choisir quand il y a tant de choses intéressantes a connaître! Je dois avouer que je suis passionnée par les écrits pour enfants de la première moitié du XXieme siècle...Je ne sais aps si vous connaissez, le club des cinq, les six compagnons...Toutes ses séries qui ont fait l'enfance de nos parents..."


--------------------
Isabelle Soral
*¤* ReAdiNg *¤*
Neutre
Isabelle Soral
35 messages postés
   Posté le 29-05-2006 à 14:06:19   Voir le profil de Isabelle Soral (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Isabelle Soral   

Elle hocha la tête, en signe d'approbation.

"Oui, ça me dit quelque chose... Qu'aimez vous en ce genre de livres?"
Cerise Lewis
On ne vole pas, on emprunte...
¤ Membre ¤
Cerise Lewis
21 messages postés
   Posté le 29-05-2006 à 19:14:50   Voir le profil de Cerise Lewis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cerise Lewis   

Cerise sourit, elle avait l'habitude que les gens aient du mal à faire la transition entre Victor Hugo et Enid Blyton, mais cela ne la rendait que plus ardente...

"Je ne peux pas vraiment l'expliquer, le petit coté désuet, les aventures palpitantes, les personnages simples et communs, tout un assemblage de petites choses...Vous ne vous plaisez pas a lire les livre pour enfants?"


--------------------
Isabelle Soral
*¤* ReAdiNg *¤*
Neutre
Isabelle Soral
35 messages postés
   Posté le 29-05-2006 à 21:37:17   Voir le profil de Isabelle Soral (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Isabelle Soral   

Elle hocha la tête d'un air approbatif, puis réfléchit quelques instants avant de parler.

"Si, bien sûr! Ce côté doux et parfois acidulé, c'est assez agréable, même si ce n'est pas ce que je lis tous les jours!"

Elle finit de boire son café avec une petite grimance, traduisant le goût aigre qu'elle trouvait à la mixture.
Cerise Lewis
On ne vole pas, on emprunte...
¤ Membre ¤
Cerise Lewis
21 messages postés
   Posté le 30-05-2006 à 18:52:33   Voir le profil de Cerise Lewis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cerise Lewis   

"Oh, je n'en lis pas nous plus tous les jours, c'est un peu comme une sucrerie que je m'octroie rarement pour la savourer davantage..."

Elle finit son thé et en commanda un autre...

"Excusez-moi, je bois du thé comme certains boivent de l'alcool, je dois faire quelques crises de potomanies..." dit elle en riant...

"Donc, où en étiez-nous? Ah, oui, aux livres pour enfants...Mais ces livres sont très différents de ce qu'il se fait actuellement...Et puis, les enfants ne lisent plus comme avant le petit carré noir à remplacé les belles pages blanches...C'est triste, vous ne trouvez pas?"


--------------------
Isabelle Soral
*¤* ReAdiNg *¤*
Neutre
Isabelle Soral
35 messages postés
   Posté le 30-05-2006 à 19:53:33   Voir le profil de Isabelle Soral (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Isabelle Soral   

Elle rit, puis l'écouta attentivement. Elle la trouva très éloquente, et buvait ses paroles.

"Oui, vous avez raison! On privilégie l'image aux mots, c'est un peu dommage, même si les 2 se complétent, vous ne pensez pas?"
Cerise Lewis
On ne vole pas, on emprunte...
¤ Membre ¤
Cerise Lewis
21 messages postés
   Posté le 31-05-2006 à 19:22:28   Voir le profil de Cerise Lewis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cerise Lewis   

"Sincerement non...Je suis ce que les gens appellent vulgairement une anti-télévision...Mais j'ai appris à l'assumer!"

Elle réfléchit un instant en buvant une gorgée de son thé brûlant...

"Mais il est vrai que l'image peut compléter le livre...Je suis une amatrice de cinéma, je ne sais pas...Ce grand écran, cette salle noire, ce frisson particulier, c'est un peu retrouver l'esprit d'un livre lu à la lueur d'une lampe de chevet, vous savez quand vous êtes petit et que maman vous a dit de vous coucher? "


--------------------
Isabelle Soral
*¤* ReAdiNg *¤*
Neutre
Isabelle Soral
35 messages postés
   Posté le 31-05-2006 à 20:20:46   Voir le profil de Isabelle Soral (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Isabelle Soral   

Ce souvenir revint maintes fois à l'esprit d'Isabelle, quand elle était sensée dormir et qu'elle avait pour objectif de lire, encore et toujours plus. Elle sourit sans s'en rendre compte, puis secoua lentement la tête et redevint consciente.

"Ola, si je m'en souviens... Ca me manquerait presque!"

Elle rit, avant de pencher la tête pour remettre ses longs cheveux en place.

"Vous avez raison, mais sans l'image, l'imagination est plus stimulée, on doit tout imaginer soit même... Même si dans un autre sens, l'image est un "guide" d'une certaine manière, n'est ce pas?"
Cerise Lewis
On ne vole pas, on emprunte...
¤ Membre ¤
Cerise Lewis
21 messages postés
   Posté le 31-05-2006 à 21:02:11   Voir le profil de Cerise Lewis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cerise Lewis   

Cerise ne put s'empecher d'esquisser a son tour un sourire, tout le monde avait ce souvenir de soirées passée sous la couette, le coeur palpitant, tremblant déjà en pensant a la réaction de maman...

"Oui en quelque sorte, enfin c'est à utiliser avec modération...En même temps je crois que mon cerveau est une vraie salle de cinéma!!! Pas vous?"
Isabelle Soral
*¤* ReAdiNg *¤*
Neutre
Isabelle Soral
35 messages postés
   Posté le 31-05-2006 à 22:34:27   Voir le profil de Isabelle Soral (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Isabelle Soral   

Elle sourit et eut du mal à étouffer un rire, puis, en réfléchissant, se rendit compte que ce qu'elle venait de dire était assez subtil.

"Oui, vous avez sans doute raison... Je n'avais jamais vu cela ainsi, mais ça se tient!"
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 ♥♀The DaVinci Code♀♥  ||¤. Paris .¤||  ¤ Coin Restauration  En retraitNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum